Favoriser l’accès à la culture partout et pour tous ». Ce leitmotiv nous vient du Conseil Départemental de la Lozère et est décliné au travers de ses programmes pertinents d’aides directes ou indirectes en direction de la Genette Verte.

Il pourrait être récupéré par notre jeune et dynamique Communauté de communes Gorges Causses Cévennes pour au moins deux raisons :

– Cette dernière encourage toutes les générations à franchir les portes d’une scène. C’est un monde inouï qui se cache derrière un rideau, un décor… Venez !

– Elle pratique une politique tarifaire accessible au plus grand nombre par le truchement des abonne- ments, des réductions, des invitations…

Dans cet esprit, l’équipe de la Genette Verte, parfaitement renforcée avec l’arrivée de Cléo Esteban, et les élus communautaires ont décidé de soutenir nancièrement les artistes et les techniciens dont les spectacles ont été annulés ces derniers mois en raison de la crise sanitaire.

Cependant, la qualité et la variété de la nouvelle programmation proposée à tous y compris aux crèches, aux maternelles, écoles, collèges, démontrent notre con ance en l’avenir et notre capacité, c’est notre voeu le plus cher, à toujours vous séduire.Rappelons les activités dûment « labellisées » qui occupent les espaces du complexe culturel : Cineco, Ballet Bross’, l’Ecole Départementale de Musique, le Foyer rural… et tant d’autres.

Avec une telle profusion d’usages, il est normal que la ré exion se poursuive avec patience quant aux travaux à réaliser pour la rénovation approfondie de la Genette Verte.

Prendre du temps, c’est à terme, en faire gagner à tous les artistes et aux professionnels responsables de ce patrimoine culturel.

Dans l’attente, au Temple de Florac Trois Rivières, une fois n’est pas coutume, ouvrons ensemble le rideau en musique, le 26 septembre pour démarrer la saison !

François ROUVEYROLVice-président de la Communauté de Communes Gorges, Causses, CévennesMaire de Barre des Cévennes