Spectacle co-accueilli avec Scènes Croisées de Lozère.
Comment parler d’humour, d’absurdité et de bizarrerie à travers la danse ? C’est à ce vaste projet que les frères Ben Aïm se sont attelés. Ils convoquent au plateau une réjouissante bande de six danseurs de haute volée pour évoquer joyeusement l’aberration du monde. Cette petite communauté de l’étrange aux corps élastiques, s’élancent dans des marches dégingandées, jouant des décalages et des décentrages et plaçant en son centre la question du rythme pour mieux révéler la dimension absurde de notre quotidien. Accidents, surprises et détournements provoquent de multiples réactions en chaîne inattendues. Un plaisir jubilatoire pour le spectateur, emporté par l’énergie organique de la danse et la puissance de la musique, mêlant électro et instruments live.
Réservez
Vendredi 2 décembre // 19h15 – 21h15
Atelier chorégraphique
Animé par l’un des danseurs de la Cie Christian et François Benaïm
Découvrir le processus de création et l’imaginaire développé dans Facéties, travailler sur l’espace et le mouvement, développer ses perceptions et maîtriser les différentes énergies (tensions, relâchement, équilibres…).
Dès 12 ans
5€
Chorégraphie Christian et François Ben Aïm Interprétation Christian Ben Aïm, Johan Bichot, Chiara Corbetta, Thibaut Eiferman, Marie Lévénez, Emilio Urbina Collaboration dramaturgique Véronique Sternberg Assistanat chorégraphique Jessica Fouché Composition musicale Nicolas Deutsch Scénographie Camille Duchemin Création lumière Laurent Patissier Costumes Maud Heintz Régie générale et plateau Stéphane Holvêque
Bus Meyrueis > Florac-Trois-Rivières
2€ // Réservations au 04 66 45 23 60