Un paysage de papiers de soie. Blancs. Froissés. Enchevêtrés. Qui semblent respirer au son du vent. Un paysage blanc avec ses creux, ses sons et ses bosses. C’est un monde entier qui s’anime.
Les spectateurs, assis tout autour, guidés par la musique et la lumière, sont invités à un voyage sensoriel et poétique. Sous leurs yeux, à portée de main, deux comédiens éveillent en douceur ce qui sommeillait, et, sans paroles, ouvrent les portes des imaginaires.
Alors le papier se défroisse, et c’est un poisson qui déploie ses ailes, une mer qui se déchaîne, des lunes qui dansent, un dragon peut-être… Et le papier, peu à peu, s’envole jusque dans le public, pour l’inviter lui aussi à jouer.
Un très joli moment à passer en famille !
Des représentations seront proposées aux crèches et aux écoles maternelles.
Réservez
En partenariat avec Scènes Croisées de Lozère et la commune de Meyrueis.
Mise en scène Martine Waniowski Regard chorégraphique Amélie Patard Regard vie des formes Philippe Rodriguez-Jorda Jeu Martine Waniowski et Reda Brissel Création musicale et sonore, interprétation Gilles Sornette Création lumière Brice Durand Costumes Daniel Trento Administratif Clotilde Ast Diffusion Jérôme Minassian
Co-productions Centre culturel Picasso/scène conventionnée pour le jeune public/Homécourt Résidences de création Carrefour culturel et social Le Creuset et crèche/Uckange/LEAC/Ludothèque/crèche/Maison de l’Amphithéâtre/Metz Pré-achats Les Rotondes/Luxembourg/Transversales/Verdun Subventions Spectacle réalisé grâce au soutien financier du Conseil Régional de Lorraine, du Conseil Départemental de Moselle, dans le cadre de Cabanes, festival de Moselle, de la Ville de Metz et de la SPEDIDAM Soutiens Ce spectacle a bénéficié d’une aide à la diffusion par le réseau jeune public de Lorraine dans le cadre de la Belle Saison. Il a été sélectionné par la Région Grand Est pour participer au Festival d’Avignon off 2017 à la Caserne des Pompiers, et soutenu dans ce cadre par la Ville de Metz.