Ils sont deux, côte à côte, à peine séparés mais ils ne se voient pas. L’espace est restreint. Ils sont comme coincés. Librement inspiré des personnages d’Orphée et Eurydice, Raphaëlle Boitel bouscule le mythe de façon physique, ludique et surréaliste. Elle questionne la place de la femme, les stéréotypes et les codes distillés par une société patriarcale. Sur un ton résolument tragi-comique, une manière de raconter autrement à l’enfance et la jeunesse, la place des uns, des autres, l’un près de l’autre, face à l’autre, d’évoquer la quête de soi, l’émancipation, sans se retourner !
Les deux circassiens sont magnifiquement accompagnés d’un quatuor à cordes.
Réservez
Mise en scène et chorégraphie Raphaëlle Boitel Collaboration artistique et lumière Tristan Baudoin Musique originale Arthur Bison Costumes Jean-Philippe Blanc, des ateliers de l’Opéra National de Bordeaux Assistante artistique Alba Faivre Régie lumière et de tournée Elodie Labat Régie son, arrangements Nicolas Gardel Interprètes Alejandro Escobedo et Julieta Salz Musiciens Clément Keller, Sarah Tanguy, Eléna Perrain, François Goliot
Production : Cie L’Oublié(e), Raphaëlle Boitel
Coproduction : Agora PNC Boulazac Aquitaine – Le Carré Magique, PNC en Bretagne, Lannion – OARA, Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine – CREAC, La cité Cirque de Bègles, Le Champ de foire à Saint-André-de-Cubzac.
Avec l’aide du Théâtre d’Angoulême, scène nationale, du Théâtre des Quatre Saisons à Gradignan et de la Maison Maria Casarès à Alloue.
La Cie L’Oublié(e) est conventionnée par le Ministère de la Culture DRAC – Nouvelle Aquitaine et en compagnonnage à L’Agora PNC Aquitaine de Boulazac, subventionnée par la région Nouvelle Aquitaine, le département de la Dordogne et la ville de Boulazac Isle Manoire.