Le plus naïvement possible, Maxime se lance dans une investigation sur le concept de virilité. En conversant autour de lui, en collectant des paroles, en écrivant, en lisant, en bougeant son corps dans des culottes en dentelle, en satinette, en ouatine, pour hommes bien sûr.
ça va prendre la forme d’un poème fleuve en patchwork, ça va être une pensée qui se trouve en avançant mathématiquement, ça va se demander ce qu’on fait des mots encombrants, ça va finir en comédie musicale grandiose, ça va danser sans se poser de questions, ça observera calmement la colonisation totale de nos imaginaires à toustes.
Le spectacle sera suivi d’une boum de clôture avec le Muerto Coco aux platines et le planning familial de Lozère à la buvette…
Conception et interprétation : Maxime Potard Capitta
Texte : Maxime Potard et les interviewé·e·s
Aide à la mise en scène et à l’écriture chorégraphique : Leonardo Montecchia
Régie et construction : Loïc Lavault
Coproduction : Théâtre Joliette, scène conventionnée art et création – expressions et écritures contemporaines (13) ; Pôle arts de la scène – Friche la Belle de Mai (13); Théâtre Passerelle, scène nationale Gap / Alpes du Sud (05); Le Citron Jaune, centre national des arts de la rue et de l’espace public (13); L’Atelline, lieu d’activation art & espace public (34); L’Abattoir, centre national des arts de la rue et de l’espace public (71); Superstrat, parcours d’expérience artistique (42).
Soutiens : La Cave Poésie René-Gouzenne (31); l’Université de Montpellier (34); Animakt, lieu de fabrique des arts de la rue, du cirque et d’ailleurs (91); Le Centre culturel de Cucuron Vaugines (84); Le Klap – Maison pour la danse (13); L’Amicale laïque Tardy (42); Lieux publics, centre national des arts de la rue et de l’espace public & pôle européen de production (13).
Financeurs : DRAC PACA; Région Sud; Département des Bouches du Rhône; Ville de Marseille; SACD / DGCA / La Copie Privée – Écrire pour la rue. Et LO BOL – Comptoir du spectacle qui accompagne en administration et production.