Concert crépusculaire pensé comme une ode à la nuit et à l’obscurité, pour se souvenir, résister, se rassembler, espérer. On se dépuille de la lumière, on s’arme de papiers, de plumes, de figures expiatoires et sauvages. On ferme les yeux pour ouvrir grand les pupilles, on tend les mains et les voix pour ouvrir la porte des autres sens. Tout cela dans un cadre paysager magnifique sur le Causse Méjean.
Musiques de Claudio Monteverdi, Tarquinio Merula, Sébastien Le Camus, Marin Marais, John Cage, Steve Reich et Pierre-Yves Macé.
Spectacle co-accueilli avec Scènes Croisées de Lozère en partenariat avec la commune de Gorges du Tarn Causses, les Lisières, le Grand Site de France Gorges du Tarn, de la Jonte et Causses et le Parc National des Cévennes
Marche lecture de paysage avec le Grand Site de France Gorges du Tarn, de la Jonte et Causses à 17h30
Atelier autour des papillons de nuit en partenariat avec le PNC à 23h15
Laure Balteaux, violoncelle
Lucas Genas, percussions
Baptiste Grandgirard, saxophone, flûtes à bec
Juliette de Massy, soprano
LA GRANDe GARABAGNe est soutenue par l’ANCT – Massif Central – Fonds Fnadt, la DRAC Occitanie, le département de la Lozère, plusieurs collectivités territoriales et locales de la Lozère, du Gard, du Cantal.
PARTENARIATS et COPRODUCTIONS Les Scènes Croisées de Lozère, La fabrique du Viala – Cie L’hiver nu, La ferme de Villefavard en Limousin – Centre culturel de rencontres, Le théâtre de Mende, Le Midsummer festival au château d’Hardelot, Le Parc National des Cévennes, Le Parc Régional d’Aubrac, Le Parc Régional du Limousin