Le chorégraphe Sylvain Huc reprend ce célèbre conte, bien loin de la version douce des frères Grimm. Ici, pas d’histoire racontée mot à mot, mais une danse intense, étrange, pleine de mouvement et d’émotion. Sur scène, les corps parlent. Loin d’être une histoire pour enfants sages, ce spectacle invite à ressentir la peur, le plaisir, le jeu. Sylvain Huc voit l’enfance comme un moment fort, plein de questions, de rêves, de tensions aussi. Pour lui, un spectacle pour enfants doit faire réfléchir. Il doit être vivant, engagé, parfois dérangeant. Avec plus de 250 représentations depuis sa création, cette version du Petit Chaperon Rouge reste puissante, fascinante et inoubliable.
Spectacle co-accueilli avec Scènes Croisées de Lozère.Représentations scolaires le 10 avril
conception Sylvain Huc – re-création et interprétation : Constant Dourville et Elena Sevilla – Design sonore, univers sonore et régie son : Mathieu Blanc – re-création et régie lumières : Julien Appert
Production Faits & Gestes
Le Petit Chaperon Rouge a été créé en résidence au Foyer à Marminiac (46) Repris avec le soutien des : Scène de Bayssan (34), La Place de la Danse – CDCN Toulouse / Occitanie, Théâtre des 2 points – MJC de Rodez, Communauté d’agglomération Pays Basque, Le Scénograph Saint-Céré, Théâtre Massalia, Festival Montpellier Danse, résidence de reprise à l’Agora, cité internationale de la danse.
Avec l’aide de La Place de la Danse – CDCN Toulouse/Occitanie, dans le cadre du dispositif d’insertion professionnelle «En Dehors»